Entretien avec une collègue

Publié le par La Prof

Devant le collège, une collègue, La Prof.

La Collègue : "Ah tu tombes bien, j'ai eu Chouchou* aujourd'hui !"

La Prof
('tin qu'est ce qu'il a encore fait :-/) :
           "Euh... oui"

La collègue : "Il était malade et j'ai été un peu méchante"


La Prof : ??? oui


La collègue : "un quart d'heure avant la fin, il a commencé à devenir jaune, il a levé la main poliment pour demander à sortir pour aller aux toilettes et j'ai refusé. Je lui ai dit d'attendre la fin du cours !"


La Prof : "Tu aimes prendre des risques :-)"


La collègue : "Mais pire quand ça a sonné, je n'avais pas tout fini, je continue et chouchou lève la main et me dit "excusez moi, je peux sortir ? Ca a sonné, j'en peux plus". J'ai refusé et lui ai dit d'attendre encore 5mn"

"Et bien il n'a pas bronché, et a tenu bon... et pourtant il n'était pas beau à voir!"

La Prof : "T'as pas honte :-)"

La collègue : "Tout ça pour dire, que je n'y croyais pas trop au début, mais voilà, c'était pour que tu le saches, tu as fait du super boulot avec lui ! C'est redevenu un enfant !"

Je pense que c'est la plus jolie phrase que j'ai entendu cette année.

Les aventures de Chouchou [1], [2], [3], [4].

* Il va de soit qu'il ne se nomme Chouchou que sur le blog... il a un prénom... mais anonymat veut... ;-)
* A savoir que "avant" : il n'aurait rien demandé, serait sorti, aurait envoyé bouler le prof qui lui aurait demandé où il allait, éventuellement l'aurait bousculé et menacé s'il l'avait empêché de sortir en s'interposant avec la porte, etc.

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article