Essais de bivalence

Publié le par La Prof

Vous le savez la bivalence est mise en place depuis février 2007
(voir ici)

Il est normal que des collègues se livrent à des expérimentations :o)
 

Publié dans Actualité - Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour à tous, un peu débordée cette semaine, comme vous avez pu le constater ;-) mais je vais répondre à tous vos com' qui me font toujours très plaisirs ;-) @CPE : pas sûr que tous les "jeunes collègues" ne soient pas volontaires désignés d'office :-/ En tout cas je te rejoins sur la performance et la bonne volonté des élèves qui se sont prêtés à ces vidéos. @tidoigts.... bon sang, tu veux que je me fasse virer :-p Monsieur De Robien, comme tous ses prédécesseurs et  successeurs à venir, sont tous des gens très bien et très compétents, inquiets pour les élèves, très au fait de l'éducation dans son ensemble, de la réalité de l'enseignement, du métier de professeur et encore plus des collèges dit difficiles... @Virgibri un peu exagéré soit ;-)... mais on note que dans les vidéo les élèves font preuves de bonne volonté pour combler les couacs des enseignants... je ne pense pas que ce soit le cas dans la réalité :-/ @sonia, j'ai fait un saut sur ton blog, sympa les photos ;-) bienvenue "ici" :-) Bon sang 53 élèves par classe !!! Argh, déjà à 25 ça peut virer au cauchemar alors le double.... je n'ose imaginer dans ma ZEP! ça me fait penser à une collègue qui l'année dernière avait expliqué aux élèves pourquoi nous nous mettions en grève (car nous risquions d'être déclassés zep), elle leur avait dit : "et bien on aura moins de moyens et vous serez 30 par classe" et un casse-pieds avait répondu : "30 comme nous ?" Les visages des élèves étaient devenus livides et ils avaient rétorqué : "Maramé, ça va être l'enfer !!!" ça l'avait amusé, je me souviens qu'elle m'avait dit : "ils ont conscience d'être terribles ! Ils étaient vraiment effrayés par eux-mêmes :-)))" @Coralie, merci pour la correction de l'url ;-)
Répondre
C
Argh, mon commentaire n'était pas passé...Pour répondre vite fait à tidoigts : Sonia s'est seulement trompée dans l'url de son site. Il fallait lire http://capsurtaiwan.over-blog.com/ au lieu de "blgo".
Répondre
T
hihi...le lien de sonia c'est portnawak...bisous profenzep, et bonne semaine!
Répondre
S
Bonjour, je m'appelle Sonia, je suis prof de FLE à Taiwan. Je ne vis rien de ce que vous pouvez vivre dans la ZEP, alors, je vous tire mon chapeau! Bravo! J'ai une amie prof d'espagnol qui est aussi en ZEP, alors je lis votre blog avec attention et grande compassion...Si vous voyiez mes classes, vous pleureriez...Ce sont des étudiants taiwanais dans une école privée et catholique! J'en ai 53 par classe, mais je n'ai JAMAIS eu un problème de discipline comparé à vous...J'espère que vos conditions de travail s'amélioreront car vous le méritez! J'ai l'air un peu naif...excusez-moi, je vis dans un pays de bisounours! Regardez mon blog, vous comprendrez!En tout cas, je suis ici, et j'apprends beaucoup! Merci!Sonia
Répondre
V
C'est un chouya excessif, enfin stéréotypé, mais pas si loin que ça de la triste réalité qui nous attend sans doute...
Répondre