La Fête du collège

Publié le par La Prof

n'aura pas lieu !

Aujourd'hui ce devait être la fête du collège... mais elle a été anulée par le Principal.
En même temps, ça arrange bien certains ateliers qui devaient animer cette fête.
    Celui d'arts pla avec les multiples retards de la gestion dans les commandes n'arrivait plus à tenir le planning (sans compter que les dernières réalisations ont été détruites !)
    D'autres ont vu massivment leurs élèves refusés de faire le spectacle.
    D'autres encore n'avaient tout simplement plus la force de finir de monter quoique ce soit, avec l'énergie dépensée au quotidien durant les deux dernières semaines pour faire cours.

Comme toujours les pénalisés sont les élèves, et j'ai beaucoup de regret pour eux dont certains se sont investit toute l'année pour un spectacle qui n'aura jamais lieu :-(
Comment créer un lien entre les élèves, une unité, un esprit d'équipe dans ces conditions ?

Une autre tradition n'a d'ailleurs pas eu lieu cette année, le Principal semble l'avoir oublié.
Pourtant je lui ai rappelé 3 fois.

Ce sont les photos de classe !

classe1957.jpg

Nos élèves n'ont pas eu de photos de classe cette année.
Alors quand j'ai eu le temps au début du mois je suis sortie dans la cour avec quelques classes pour les prendre en photo, je leur ai envoyé par internet.
Mais je n'ai pas eu l'oppurtunité de le faire avec toutes les classes :-/

Faut-il à ce point balayer cette année scolaire ?
Je suis personnellement attachée aux symboles, je trouve regrettable que ceux là n'aient pas été organisés.

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dommage pour la photo de classe ! C'est toujours un petit coup de nostalgie quand on ressort d'un tiroir une photo vieille de quelques années.J'ai connu une époque où, dans le collège où je sévissais, la photo de classe avait été supprimée au motif que tous les élèves n'auraient pas pu l'acheter ! Étonnant, non ?
Répondre
L
jamais fait de photos de classe au collège : faut appeler plusieurs fois le photographe, il faut le payer, les élèves disent n'importe comment leur commande, les élèves sont absents, le photographe est parti à la retraite... que de bonnes raisons pour ne jamais en faire....le truc marrant à faire avec les photos de classe cependant : en prendre deux d'un même niveau avec  1, 5, 10 ans d'écart et comparer les différences que l'on peut observer : l'attitude, les fringues....
Répondre
E
pour les photos de classe, j'en suis à mon quatrième établissement (lycées pro) et on en a fait dans aucun. Je trouve ça trop dommage. J'aime bien parfois feuilleter mon album où je les ai toutes (celle de quand j'étais élève)... du coup, j'ai fait comme toi, mais en fin d'année, donc avec beaucoup d'absents, et puis tous les élèves n'ont pas internet (mon année de stage, j'avais qu'une classe,  je les avais faites developper et j'en avais offert une à chacun, mais là c'est plus dans mes moyens!). Sans compter qu'on a pas le droit ;o)  Je crois que normalement il faudrait une autorisation des parents pour prendre des mineurs en photo (même pour mettre dans le logiciel de gestion des élèves, on a eu des refus l'an dernier)...
Répondre
M
pas de photos de classe ??? ça alors...
Répondre
L
 C'est clair que cela est usant et ne créée pas un minimum de dynamique de groupe. :( Pauvre toi, ainsi que certains collègues, et pôôôôvres élèves. Des nouvelles de la mut ?
Répondre