Putain !

Publié le par La Prof

C'est le bouquet !
Si les marmots ont parfois la rage... aujourd'hui elle me brûle les tripes aussi !
rge.jpg
J'arrive en cours ce lundi, quelques élèves sont là (pas beaucoup... en moyenne une baisse de 40% des effectifs)
De toute façon en cette dernière semaine avant le brevet, je n'ai pas prévu grand chose ; au choix :
- film sur le super vidéo projecteur de ma salle
- dessin dehors s'il fait beau ou création qui leurs font envie
- pour les 3èmes, possibilité de réviser le brevet

Au passage, que tout le monde récupère ses boulots oubliés dans la réserve.
J'arrive donc à 8H00, j'ouvre ma porte
.
.
.
La salle a été intégralement vidée durant le week-end !
Hormis du matériel dans la réserve, plus rien... mais plus RIEN !!!
plus d'ordi, plus de vidéo projecteur, plus de tables ni de chaises... tous mes papiers, docs, etc. ont disparu !
Même plus de posters !
Tous les travaux des élèves aussi... partis...

Non, il ne s'agit pas d'un cambriolage en règle.

Ma salle a été réquisitionnée pour le brevet.
Sauf qu'on ne m'a rien dit, je répète : RIEN !

Et, exception faite du matériel,
tout a été jeté !!!
Tous mes papiers sur mon bureau ont été jetés, les docs, les transparents, tous les posters ont été jetés, tous les travaux des élèves ont été jetés, etc.


Me voilà dans une salle intégralement VIDE avec une dizaine de gamins tout aussi penaud que moi.

Je vais faire quoi maintenant pendant la semaine qui reste avec mes élèves ???
Fouiller les poubelles pour retrouver mes affaires ?

Je suis folle de rage !

Je sens que je vais me mettre à chanter dans le bureau de quelqu'un en changeant quelques mots *  :
"on l'a pas souhaité, mais c'est la guerre !"


titre-mafia-k-12.jpg
* Je vous laisse ma nouvelle version dans les com's

Publié dans Une vie de Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci ;)de la rage oui, je l'ai bien ressenti.... mais des envies de meutre, non.... faut pas exagérer ;)enfin.... la chanson m'a aidé à me défouler ;)le sport aussi ;p
Répondre
P
J'arrive ici via le blog de Mlle Philo et je suis sidérée de lire ça !Quel manque de respect pour le travail des élèves, pour les affaires personnelles des enseignants, j'imagine très bien ce que tu as dû ressentir en découvrant ta salle !!!Je compatis, sincèrement. :(
Répondre
E
je suis consternée.. c'est ahurissant de bêtise! tu dois avoir envie de tuer des gens.
Répondre
S
On appelle ça le mépris souverain. N'importe quoi.
Répondre
L
Non, on reprend ;pils n'ont pas jeter ordi, vidéo-proj, matos, tables, etc. ça ils l'ont stocké (mais j'ai pas encore tout retrouvé :-/)Ce qu'ils ont jeté c'est tout ce qui était "en papier, plastique, carton, etc." un sens du recyclage sans doute ;pdonc mes docs, les posters (quoique les agents m'en ont sauvé ainsi que mes diapo qu'ils ont caché dans leurs placards ;) et les travaux des élèves... les gosses l'avaient mauvaise ! ça se comprend, surtout qu'il y avait des boulots d'année antérieure que je gardais pour moi ! des schémas que j'avais fait pour expliquer en cours...Bref, l'excuse du P, c'est que l'année est finie (ah ouais ?!), donc il pensait qu'on bossait plus !!! et il ne savait pas qu'il y avait des "choses"...n'importe quoi !idem pour les autres collègues touchés par cette vague de "propreté" !
Répondre