Affligeant ?

Publié le par La Prof

Samir travaille en groupe avec Mathieu, il est par terre pour découper quand il se met à vociférer : "Vas-y arrêtes connard !"
La Prof : "C'est merveilleux Samir ce que tu viens de dire, tu me passes ton carnet, je vais l'écrire à tes parents"
Samir :"euh pardon Madame mais c'est Mathieu il arrête pas de me donner des coups de pieds"
La Prof avec de gros yeux : "C'est vrai Mathieu"
Mathieu pas fier : "ben oui"
La Prof : "Pourquoi tu lui donnes des coups de pieds ?"
Mathieu : "parce qu'il est par terre"
La Prof : ??? "Excuses moi, tu peux me répéter ça ! Pourquoi tu lui donnes des coups de pieds ?"
Mathieu : "parce qu'il est par terre"
La Prof : "Effectivement c'est bien ce que j'avais compris, tu me passes aussi ton carnet, on va en parler à la fin du cours"

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd... parait-il :-/

Publié dans Brèves du collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@prof à la dérive : oui... très (trop ?) logique ;-)@Le CPE, des "ripatons" ... nan des nike m'sieur ;-)@Gnyakou, bienvenue... c'est quoi les 91 commandements ;-) que je puisse anticiper :o)Merci pour les compliments, je ne sais pas si ce blog illustre une vaste réalité... en tout cas, c'est drôle d'être en zep (pas tous les jours) mais il y a matière à bien rigoler ;-) Une fois que j'ai eu le capes, je me suis fatalement projetée en zep... ça a pas loupé, j'y suis ;-) tu risques d'être exhaussé !@Yaya... et oui... "on joue M'dame"... comme toi, j'interviens encore, mais je comprends qu'on baisse un peu les bras à la longue, certains soirs quand je rentre et que j'ai encore à rédiger une dizaines de rapports d'incidents... qui, de plus, je le sais, ne seront pas traités, je peux comprendre les collègues qui tournent la tête :-/@KC Merci, je suis sûr que "ah ben, parce qu'il est par terre" est une phrase que l'on peut placer dans de multiples contextes ;-)Tiens nous au courant à la fin de la semaine ;-)
Répondre
K
1/ ta réponse est juste MAGNIFIQUE "c'est merveilleux ce que tu viens de dire" j'adoooooooooooore. Je vais complètement le ressortir!2/ J'ai juste RI devant ton article qui est à mourir. :) "ah ben parce qu'il est par terre" est la phrase de ma semaine lol!
Répondre
Y
Il y a des réflexes pavloviens qui foutent la trouille... ce qui m'inquiète pour la suite, c'est que pour les élèves ce soit "pas grave" ce genre de comportement ("on jouait M'dame") et que pour moi, pourtant pas si vieille dans le métier (10 ans), j'ai de plus en plus de mal à comprendre... mais bon, quand ça arrive, je réagis comme toi, et tant que j'arrive à réagir comme ça (sans laisser faire, comme j'ai vu des collègues le faire dans mon ancien bahut, passant à côté de gamins en train de se massacrer "sans voir"), y'a d'l'espoir... Bon 8 mai!
Répondre
G
C'est un avis intéressant, j'avoue (commandement numéro 92: tu shooteras dans ce qui se trouve par terre, cannette, motte de terre, être vivant). <br /> Je viens de découvrir ton blog, et voulant devenir prof, je me suis toujours visualisée dans une ZEP (ne me demande pas pourquoi, je en sais pas). C'est donc très instructif pour moi, je t eremercie, et en plus c'est drôle (enfin, à plus réfléchir, c'est sûrement un peu moins drôle, mais bon je me comprends). <br /> Merci :)
Répondre
L
 <br />  Faut bien que ça serve à quelque chose les ripatons.
Répondre