Fond de casier

Publié le par La Prof



Publié dans Brèves du collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Prof 11/07/2007 20:09

Génial n'est ce pas ;)Blague à part, le stylo, j'ai failli le recevoir dans l'oeil !Je l'avais mauvaise !Une fois j'ai eu aussi dans une lettre : "Je m'excuse d'avoir soit disant trucker [comprendre : falcifier] ma note" :pHS - Merci Boga pour tous tes commentaires ;-)

Boga 11/07/2007 00:15

"je m'excuse sincerement de vous avoir eu". J'adore cette phrase !

La Prof 06/07/2007 15:14

@ svetlost, merci de m'avoir suivi une partie de l'année ;p Je suis convaincue, que les pires établissements ne sont pas forcément les ZEPs, mais les fausses zeps.... ceux qui ne sont pas classés pour diverses raisons (entre autre .... pas faire tache ;) Bref, je compatis. Bonne nouvelle, tu n'auras pas à attendre septembre les prochains articles vont arriver dès la semaine prochaine ;) Je ne vous ai pas encore tout raconté ;p La lettre d'excuse... se racheter une "virginité scolaire"... peut-être... personnellement, je n'ai jamais été dupe ;p @Alexis GIRSZONAS Merci beaucoup. Ces lettres m'étaient adressées, mais je ne les avais pas solicité, ce sont les "punitions" de la vie scolaire. J'en avais de bien meilleures, bourrées de fautes et de mauvaise foi mais j'ai du les jeter, dommage ;) Là, on se rendait compte qu'ils ne regrettaient pas leurs erreurs. La deuxième lettre, j'ai même appris récemment que l'élève qui l'a rédigé l'a fait pour couvrir son amoureux ! La lettre d'excuse, c'est mignon... mais ce n'est que mignon... ;p @Prof à la dérive... ne jamais croire un élève, c'est peut-être radicale, s'en méfier ça suffit ;p Certains ne menttent pas (ok, c'est rarissime, mais ça existe ;) En tout cas, ne jamais croire leurs lettres d'excuses ;p nous sommes d'accord ;) @Del, Bienvenue sur le blog :p C'est un cru exceptionnelle de lettres ! d'ordinaire il y avait plus de fautes ;p Je vais aller me dépayser en faisant un tour chez toi ;) @Professeur Carbure Merci pour cette comparaison ! Nous appartenons au même ordre ;) Tu crois qu'ils vont me laisser rentrer au collège avec mon "sabre laser" ? :p

Professeur Carbure 04/07/2007 10:24

J'aime beaucoup ton blog moi aussi. On sent le Jedi en toi.

Prof à la dérive > Les élèves nous renvoient souvent l'image que nous avons d'eux. D'un bon on peut faire un mauvais et d'un mauvais essayer d'en faire un bon. Il n'est pas toujours facile d'accepter leur attitude, il faut garder à l'esprit la conscience que les plus terribles vivent une profonde blessure eux-même.
Facile à dire, pas facile à faire, surtout au collège où je ne me verrais pas enseigner, tant les élèves sont difficiles à tenir. Courage à toi, agrippe-toi toi au coté lumineux de la force.

Del 03/07/2007 20:08

Bonjour!Ils sont bien tes élèves! (et en plus ils ne font pas beaucoup de fautes d'orthographe!).Je découvre ton blog au fil d'une balade sur le net (j'ai moi aussi été "taggée" et je venais jeter un ti coup d'oeil sur les autres blogs listés par ma "taggeuse" :)) : j'aime beaucoup l'humour et les anecdotes que tu y racontes!A très bientôt... et bonnes vacances collègue!! :)