Le coup de crayon

Publié le par La Prof

Born to be wild ?

Cours classique, assez calme, malgré des "petits" bavardages durant les activités...

Quand j'aperçois au fond deux élèves le visage crispé se tordre de douleur.
Mais en silence !
ça c'est pas banal, d'ordinaire ils braillent toujours quand ils se font mal!

Je m'approche d'eux, l'un se tient le bras, l'autre le ventre.
Je leur demande ce qu'ils ont "rien rien".
mouais, on me la fait pas à moi :o)

Alors j'insiste pour qu'ils me montrent ce qu'ils cachent...
et là stupeur !
Ils se sont empalés jusqu'au sang !

"Mais c'est pas possible, vous vous êtes fait ça avec un stylo plume!"
"non, avec le crayon à papier"
"ah oui, effectivement c'est du graphite autour"
"Mais c'est lui qui a commencé"
"non c'est toi"
"il a dit que..."
"STOP! Je veux pas le savoir"
"De toute façon, ça dépasse l'entendement, je veux pas vous vexer mais vous êtes grave !"
"ça va pas bien !"

Un autre élève de la classe : "Maramééééé, c'est un collège psychiatrique!"

"Bon, on voit ça à la fin du cours, je pense qu'on est d'accord : rapport d'incident et on appelle vos parents."

Les deux gamins n'ont pas moufté, ils étaient pas fiers.

______________________
Je les aurais bien envoyé à l'infirmerie, mais elle est sur plusieurs établissements, et forcément, là c'est le jour où elle n'y est pas!
Je comprends pas qu'on ait pas un poste à temps plein...

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Francis Bacon ou Zoran Musik, dans le genre torturé, ce n'est pas mal non plus pour illustrer la ZEP...
Répondre
E
Dites, vous nous prenez pour des imbéciles ?Selon vous on n'aurait pas reconnu la jeune fille aux perles ?Et on aurait pensé que c'était vous ?Dites vous nous confondez avec vos élèves ou bien ?Bon, c'est vrai au début je pensais que c'était la joconde, vous savez, michel-ange tout ça.Sinon pour exprimer la zep vous avez le cri de munch.C'est pas mal aussi.
Répondre
L
Bonjour <br /> tidoigts : bien vu "l'ensaignement" ;) je m'accorde avec toi, c'est quand même un exemple "type" d'un cours dans ma zep... tout se passe à peu près bien... quand un évènement insolite surgit. Nous aussi on a les décalcomanies ;)<br /> Christelle : oui, au moins il y avait une équité :) mais j'ai malheureusement aussi des élèves (et au dire de collègues de divers établissements cela ne touche malheureusement pas que les zep) qui se mutilent (coupures, griffures, garots, etc. jusqu'au tentatives de suicide) pour exprimer leur mal-être :(<br />  
Répondre
C
Je suis rassurée : ils se sont fait ça mutuellement ! Parce qu'il y a aussi des cas d'auto-mutilation...
Répondre
T
ben quoi, c'est çà l'ensaignement, ... Cependant leur attitude "baroque" semble révéler de nettes aptitudes artistiques. Peut-être un "happening"? en tout cas, pour ce que je peux en dire, çà, c'est du vécu typique zep. heureusement chez moi ils en sont à se coller des décalcomanies sur le visage, plus "tag vivant", quoi.
Répondre