La dinde

Publié le par La Prof

Pictionary Party

Allez c’est bientôt les vacances, ils restent une dizaine de minutes de cours avec des 6ème ,… pourquoi lancer une nouvelle séquence, on va faire un pictionnary !


Le mot du jour : « dinde »

dindeservi.gif

J’envoie une élève volontaire au tableau.

Elle commence à dessiner, les élèves hurlent tout et n’importe quoi…

jusqu’ici, rien d’anormal…

Quand même, elle met du temps à leur faire trouver,

je regarde le tableau et je vois qu’elle dessine un truc à quatre pattes !

la bestiole passe du loup au chien au diplodocus…

Bon, ok, je sais qu’elle est pas très forte en dessin, mais de la à faire quatre pattes… Il y a un soucis…


Je m’approche d’elle pour lui rappeler le mot

La Prof : « Tu sais que c’est une dinde que tu dois faire trouver »

L’élève : « oui, je sais, mais j’arrive pas à l’dessiner »

La Prof : « Tu sais ce que c’est une dinde ? »

L’élève : « oui, c’est le jambon des musulmans »


Quel choc de lui expliquer qu’une dinde c’est plus proche d’un poulet que d’un cochon… j’ai cru tuer toute magie dans ses yeux.

Publié dans Brèves du collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh ! Je trouve ça mignon comme anecdote. <br /> La pauvre choux, elle imaginait une dinde comme un cochon (étant donné le niveau moyen des élèves en DP ou en ZEP, cela ne m'étonne pas des masses). Au moins, c'est un moment assez adorable, même si cela montre que les élèves ne sont pas des génies.
Répondre