Mon rapport de l'Inspection

Publié le par La Prof

Ma 1ère inspection


Merci de me laisser un commentaire pour avoir la suite du texte.

Publié dans Une vie de Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup pour vos commentaires, ils m'ont fait plaisir et bien amusé ;-)Je vous rejoins en pensant (comme me disait mon tuteur pendant mon année de stage) qu'un prof, s'il devient inspecteur, c'est qu'il n'aime pas le contact avec les élèves ni enseigner !La Prof
Répondre
A
Je suppose que tu as passé une mauvaise journée lors de cette inspection mais moi j'ai bien rigolé en lisant ton article !!J'espère que tu nous tiendras au courant sur son rapport.Bon courage.
Répondre
L
Tu verras que ce genre d'individu, lâche au demeurant, se calmera au fil des années.<br /> <br /> Il est facile d'assassiner des profs débutants. Les anciens le connaissent de longue date et connaissent sa pratique pédagogique avant de fuir vers l'inspection. Avec eux il rampe.<br /> <br /> Rassure toi, les IPR changent, il arrive parfois de tomber sur un inspecteur conscient de nos difficultés.<br /> <br /> Courage, ne te laisse pas pourrir la vie par ce genre de minable qui n’a rien saisi de sa réelle fonction.<br /> <br /> Bonne chance pour ta mutation.
Répondre
T
Pauvre type. Il fait pitié, la vérité, comme disaient mes élèves de marseille...Le mien d'inspecteur il s'est ramassé le cahier de texte à travers la gueule quand il l'a demandé, lol! eh oui, mes élèves n'avaient pas l'habitude de se lever pour porter quelque chose, question de culture...il ne faut pas oublier que les inspecteurs sont souvent d'anciens lèche-cul premier de classe, mais pas tous, hein? et que nos difficultés quotidiennes les intéressent beaucoup moins que les "projets" pour lesquels il faut faire un million d'heures supplémentaires, j'ai l'impression que tu sais de quoi je cause...
Répondre
V
Je vais dire la même chose que tes élèves : c'était quoi ce con ?!<br /> J'aimerais bien le voir donner cours dans tes classes, tiens ! Et on verra si tes élèves sont aussi angéliques qu'il semble le croire ! <br /> Ce sont bien des inspecteurs pour balancer des inepties pareilles.<br /> Et puis, c'est quoi cette question "vous aimez bien votre prof ?" ? Un prof n'est pas là pour se faire aimer mais bien pour enseigner. Tant qu'on a le respect (ou la crainte, c'est selon), c'est bien suffisant et ça ne regarde que le gamin ou la gamine s'il t'aime bien ou pas.<br /> Con de première ! Pas étonnant qu'il soit passé inspecteur. Il faut un QI relativement bas pour faire partie de cette caste inférieure qui pourrit l'éducation.
Répondre