Une rhinoplastie ?

Publié le par La Prof

Après LA gifle... Bienvenue sur le Ring !

J'ai été surprise aujourd'hui de voir en cours l'élève qui avait giflé un professeur la veille!
En soit ça ne me pose pas trop de problème car cet élève est un bon dessinateur (j'ai parfois le droit à ce que je nomme un "état de grâce" : un élève pénible ailleurs mais qui m'épargne car il aime bien l'art pla).

Par contre, cette absence de sanction apparente (car l'élève va passer en conseil de discipline dans 15 jours) n'est pas claire pour les autres élèves!
depuis le temps que je dis qu'il faut les exclure de manière préventive avant les conseils de discipline!
De plus je trouve cela scandaleux pour ma collègue giflée qui va se le regarder goguenard pendant 1H de cours cet aprem!!!

Résultat prévisible : 2 élèves d'ordinaire sans histoire se sont permis d'être insolent durant le cours, et lorsque j'ai pris leurs carnets ils ont râlé me disant :
"Et pourquoi nous on prend notre carnet,
Machin il a giflé la prof de [bip] et lui IL A RIEN"

Du coup j'ai expliqué que l'affaire était en cours et que nous n'avions pas à les informer !
ce que bien sûr je ne pense pas et OUI ils devraient être informés pour qu'on arrête de passer pour des branquignioles!

Bref, l'incident somme toute n'était pas bien grave (d'habitude, l'élève qui se sait passer en conseil de discipline nous emmerde perturbe le collège pendant 15 jours).

Mais le manque de clarté affecte tout l'établissement...
Résultat, aujourd'hui c'est une autre collègue qui s'est ramassée :
Elle a pris un
violent coup de poing en plein visage ! La classe était hilare!

Le bateau coule...

Mythe ou réalité ? Pouvons nous avoir un bonus de points pour les mutations en cas d’agression ?

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article