C'est reparti !

Publié le par La Prof

Les abords du collège


Je discute assise devant le collège avec une collègue.
Derrière moi trois élèves de la section…
Je n’y prête pas attention mais ma collègue en face de moi remarque qu’un grand dadais suit notre conversation pendant qu’un autre caillasse son copain.
Elle intervient.


Collègue : « Vous n’avez rien de mieux à faire ? Jetez des pierres sur ses camarades est un jeu dangereux ! Et toi (en direction du grand dadais), tu écoutes notre conversation ?»
Je me retourne, le grand dadais me regarde en souriant gêné… et devinez qui c’est :o)
Mon amoureux ‘’secret’’ bien sûr…
L’élève qui caillassait son camarade répond : « On est pas dans le collège ! »


Wouah l’excuse :o)

Je m’initie dans la conversation sur un ton blasé : « C’est ça, ta raison, continues, crèves lui un œil on te dira rien ».
Ils se sont figés en nous regardant niaisement…


Après coup, je me suis dit que les élèves de la section ne comprenait peut-être pas l’ironie :o)

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article