Quel avenir pour l'EN ?

Publié le par La Prof

C'est pendant les vacances que s'annoncent toujours des changements pour l'éducation nationale.

Séance de rattrapage, deux articles à lire :

f2jour.gif


Sport et culture à l'école
Xavier Darcos et Roselyne Bachelot souhaitent augmenter le nombre d'heures d'éducation artistique et sportive à l'école
lire la suite


l--eko.gif



Education : le gouvernement vise 17.000 suppressions de postes en 2008

Alors que le ministre de l'Education avait parlé de 10.000 postes en moins, le non-remplacement d'un départ en retraite sur deux aura un impact beaucoup plus fort. La Défense, les Finances et l'Intérieur seront aussi très concernés.
evoposteFP-copie-1.jpg

lire la suite 

Publié dans Actualité - Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et oui! moi jai dû crecher chez mes parents cette annee, en region parisienne, heureusment q jai eu ma mut, cetait une situation assez.... bizarr on va dire!ms bon, ya pas de souci pour l'EN, moi je vais etre sur 3 poste à  l'annee ou je vais faire des remplacements à 2h min de mon etablissmt de ratachement, on continuera a dire q les profs sont des faineants qui sont tout le tps en vacances, et la vie est belle!
Répondre
L
@Prof à la dérivene me dit pas ça... déjà qu'avec ma paye lorsque je cherche un apart  je suis presque considérée comme un emploi précaire.Car pour ceux qui l'ignoreraient, professeur, ça fait plus du tout rêver les proprio !mais si je dois devenir un emploi fictif aaaaaaahhhhhhhhhh je vais devoir retourner vivre chez mes parents :p :p :pcette perspective n'est pas drôle du tout ;p
Répondre
L
Merci Boga,ça relève du lapsus ;-)il est vrai que j'ai tapé ce commentaire très (trop) vite, (comme souvent ;)D'ailleurs tout ce blog a été rédigé dans la précipitation :p@tidoigtstoujours en quête d'un logement :(et c'est difficile de trouver un logement décent à un prix... décent :(
Répondre
L
Mais quand l'état sera-t-il autorisé à licencier les fonctionnaires, nul doute que le gouvernement actuel y pense déjà !
Répondre
B
"les établissements désertés suite à la suppresion de la classe scolaire"Tu as dû vouloir écrire : "la carte scolaire", non ?C'est pas pour critiquer, c'est pour te montrer que je lis aussi tes réponses aux coms.
Répondre