Tragi-comédie

Publié le par La Prof

J’avais déjà félicité le courage de mes collègues de math ici
J’ai toujours beaucoup de respect envers mes collègues littéraires
souris.gif

Aujourd’hui nous allons être solidaire des agents.
Car aujourd’hui c’est la journée dissection en SVT !

Du coup c’est avec beaucoup de courage qu’ils ont du récupérer le massacre opéré sur une cinquantaine de souris mortes… mais surtout nettoyer tous les vomis des élèves !

Et parole d’agents, il y en avait à ramasser !

(Je ne vous raconte même pas le carnage l’an dernier avec les cœurs de moutons !)


Alors non, on n’aura aucune compassion pour les collègues de SVT (Sciences et Vie de la Terre) parce qu’ils l’ont bien cherché :-)
Franchement, quelle idée des souris ! :o)
Fallait leur faire décortiquer des poissons ;-)
(je vous taquine ;-)

Ah! Tant que j’y suis… Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour l’an prochain, mais je vous remercie d’avance d’oublier les hannetons ! :-/

Publié dans Brèves du collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
50% de mes élèves sont bien contents de disséquer la tête de poisson, malgré l'odeur ..... trop heureux d'avoir échappé aux asticots que dissèquent les autres 50%!Raymonde, pas de panique, les bêbêtes sont mortes  lorsqu'on les ouvre. On n'est pas des sauvages quand même...Dernière petite chose pour Le Prof : SVT, ça veut dire Sciences DE la vie et DE la Terre, tu me le copieras 100 fois pour demain... ;-)
Répondre
R
C'est quoi l'idée ! À la fac de médecine, on dissèque virtuellement  de nos jours.  alors, pourquoi qu'à la petite école... on se sert de modèles vivants?  Bizarre autant qu'angoissant...
Répondre
Y
Oups... désolée pour le commentaire posté en double... non seulement je suis bavarde, mais en plus, je suis impatiente...
Répondre
Y
Comme tidoigts... quand je vois les collègues de svt, je suis trop contente d\\\'avoir choisi les sciences physiques... une fois qu\\\'ils ont compris que, non, on ne fera pas de dissection, arrive l\\\'étape suivante: on va faire des explosions, M\\\'dame? Et voilà comment on bride les vocations scientifiques... Dis Monsieur mon IPR, tu pourrais pas mettre un peu plus de "boums" dans les programmes, dis... s\\\'te plait Monsieur IPR... et une prime de risque par la même occas\\\'... Nan... Pffft... Même pas drôle... Par contre, c\\\'est vrai qu\\\'en SVT, ça tranche de la bidoche assez régulièrement, ça élève des vers de farine, ça récupère de cloportes et des pelotes de réjection... bref, ça transforme n\\\'inporte quelle bucolique balade en forêt en récupération de matériel pédagogique... ce sont les conjoints qui sont contents... Juste une truc pour finir (désolée, je suis trop bavarde, moi...)... le poisson, je te déconseille de leur conseiller... parce que la tête de maquereau à 8h du mat qui décongèle au labo... je te laisse imaginer... et quand en plus c\\\'est resté dans la poubelle tout le week-end et qu\\\'il a fait chaud... tu le sens pas de chez toi là? Bonne fin de 1ier mai... moi aussi, j\\\'aurai bien aimé un RTT ou une journée du maire de derrière les fagots...
Répondre
Y
Comme tidoigts... quand je vois les collègues de svt, je suis trop contente d'avoir choisi les sciences physiques... une fois qu'ils ont compris que, non, on ne fera pas de dissection, arrive l'étape suivante: on va faire des explosions, M'dame? Et voilà comment on bride les vocations scientifiques... Dis Monsieur mon IPR, tu pourrais pas mettre un peu plus de "boums" dans les programmes, dis... s'te plait Monsieur IPR... et une prime de risque par la même occas'... Nan... Pffft... Même pas drôle... Par contre, c'est vrai qu'en SVT, ça tranche de la bidoche assez régulièrement, ça élève des vers de farine, ça récupère de cloportes et des pelotes de réjection... bref, ça transforme n'inporte quelle bucolique balade en forêt en récupération de matériel pédagogique... ce sont les conjoints qui sont contents... Juste une truc pour finir (désolée, je suis trop bavarde, moi...)... le poisson, je te déconseille de leur conseiller... parce que la tête de maquereau à 8h du mat qui décongèle au labo... je te laisse imaginer... et quand en plus c'est resté dans la poubelle tout le week-end et qu'il a fait chaud... tu le sens pas de chez toi là? Bonne fin de 1ier mai... moi aussi, j'aurai bien aimé un RTT ou une journée du maire de derrière les fagots...
Répondre