Ton cours c’'est de la merde !

Publié le par La Prof

Propos rapportés par un collègue de ma ZEP

Mon collègue fait son cours malgré toutes les interventions négatives de Baptiste qui bien qu’en 6ème sait beaucoup plus de chose que son prof… tout du moins il s’obstine à le croire malgré ses résultats catastrophiques…
Sans doute se dit-il qu’il est dans le vrai et nous dans le faux :o)

Bref

Le Prof lui demande de se taire pour la énième fois, en vain.
Puis, il lui demande son carnet…
Le gosse se lève mécontent, en disant que bien sûr il n’a « rien fait » à ses camarades, se plante devant mon collègue, le fixe en levant bien haut la tête (car le gosse il est en 6ème, alors forcément, il est petit, il lui arrive à la taille ! ).
Et là, Baptiste lui arrache sa préparation de cours des mains !
La met à la poubelle !!
Et lui balance : « TON COURS C’EST DE LA MERDE ! » !!!

C’est dingue mais cette année, il n’y a pas une semaine où je ne suis pas stupéfaite par les 6ème !
Qu’est ce qu’ils vont être mignons en 3ème

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Prof 25/04/2007 14:14

@tidoigts
moi aussi ils me l'ont beaucoup fait le coup de l'arts plastiques ça sert à rien ;-) je leur ai fait une liste exaustive de 3 pages de tous les métiers jusqu'à toutes les actions de la vie courante (type aller au cinéma, tracer un plan pour retrouver son chemin, etc.) où un sens "plasticien" peut intervenir, et depuis, quand il y a un malin qui me dit ça, les autres lui répondent et lui donnent des exemples ;-)
au pire... si aucun ne réagit et qu'ils me disent... "mouais, maramé, ça sert à tchi" je réponds, "ah... moi ça me permet de payer mon loyer :-)" avec un grand sourir !

@ Célia
une partie de nos 6ème était effectivement déjà déchainés en CM2... certains viennent même de clis... le mélange est ... sympathique :-)

@LG non non, c'est pas pour critiquer ;-)))
je sais bien pour l'alsace, etc. mais il y a 22 académies et je n'ai la possibilité de mettre que 10 réponses avec blog-it express ;-)
d'où la catégorie "autre" ;-)
de plus je vous ai laissé des choix crédibles.... c'est à dire que pour un plasticien ex: l'académie de Toulouse est à plus de 700 points, celle de strasbourg à plus de 500, etc. donc ça ne servait pas à grand chose de les mettre... je n'ai pas bénéficié d'une intervention divine pour les mutations ;-)

@ Coralie.... peut-être qu'un jour je vous dirais où j'étais ;-) quand je serais mutée :-)))
bon, va falloir être patient ;-)
comment mon collègue a réagit.... en résumé... gros coup de sang, c'est sûr que je pense qu'il s'est retenu pour ne pas lui en tirer une ;-) mais je suppose que cette alternative a du lui passer par la tête ;-) (en tout cas, même si je ne l'aurai jamais fait... j'y aurai pensé à sa place ;-)

@Charly.
Oui, Charly... vu comme ça... c'est pas plus mal... ou alors ça aurait pu arriver devant l'inspecteur :-))) là aussi je pense que ça aurait été assez apocalyptique ;-)

Charly 24/04/2007 22:07

Et là, l'inspecteur lui arrache sa préparation de cours des mains !La met à la poubelle !!Et lui balance : « TON COURS C’EST DE LA MERDE ! » !!!Ouais, mieux vaut que ce soit dit par un élève.Toujours voir le bon coté des choses.Toujours.

Coralie 24/04/2007 21:10

Oui, et à Nantes aussi, d'ailleurs... Mais ça m'étonnerait qu'on ait la réponse au sondage un de ces jours, non ?Pfiou, il faut avoir une sacrée répartie pour gérer des élèves pareils... Comment ton collègue a-t-il réagi ? Y a vraiment des claques qui se perdent, parfois...Mille fois bon courage à toi !

LG 24/04/2007 18:43

@ La Prof  : c'est pas pour critiquer ton sondage express, mais les académies de Strasbourg et de Nancy-Metz sont de nouveau rattachées à la France depuis 1918 ...  et là aussi y'a des ZEP ! (Même que Sepp c'est le diminutif de "Joseph" dans ces contrées lointaines...)     :-)

Le prof à la dérive 24/04/2007 14:56

Eh bien c'est prometteur comme résultat en 3ème et même après...