Pédophilie

Publié le par La Prof

Parmi les pires rumeurs qui peuvent courir sur les enseignants
Il y a l'accusation pour pédophilie !

Plus que briser une carrière cela peut aussi totalement briser une vie, un être, un prof !

Une rumeur de cet ordre a été lancée sur un de mes collègue
...
par un autre de mes collègue !

Je suis outrée !
L'accusé à tort a été victime de sa bonne volonté, en effet il aide un élève qui a des problèmes de comportement. Ce qui l'amène à le voir régulièrement.
Le collègue qui a proféré ses sous-entendus est un collègue qui a des difficultés avec cet élève. Vivant mal cet échec, il en a déduit que c'est cet autre collègue qui lui sape son autorité.
Et pour se venger a commencé à faire des insinuations.

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je suis allée voir ce collègue pour essayer de calmer le jeu... en vain... et que j'en ai référé au Principal qui pour faire court a très bien géré l'affaire. (ouf)

Du coup j'ai tenté une petite introspection.
Pourrait-on faire courir sur mon dos ce type de rumeur (que ce soit un collègue ou un élève) ?

- puisque nous gardons les élèves nous-mêmes en retenue dans nos salles, et qu'il arrive parfois qu'il n'y ait qu'un seul élève les autres séchant...
- lors des entretiens individuels avec les élèves en PPRE ou avec un élève en difficulté ou pour du soutien aussi. Même si la porte de ma salle est ouverte, étant isolée dans l'établissement cela ne m'apporte que peu de garantie, et je vous avouerais que deux fois dans l'année j'ai fermé la porte car il y avait trop d'agitation dans les couloirs (cause récrée).
- j'ai des photos des élèves sur l'ordi de ma salle (ok, ils sont habillés, c'est des travaux ou des photos de sorties, mais quand même)
- j'ai le numéro de certains (parents et) grands frères dans le répertoire de mon mobile.
- Il y a un élève cré*** non identifié qui imagine et dit m'avoir embrassé.
- et puis il y a tous ceux qui se fixent à moi dès qu'il me voit hors du collège pour faire le chemin en ma compagnie jusqu'aux transports en commun.

Donc la réponse est OUI
mais un collègue m'a dit : "ouais mais même si tu es seule avec un élève c'est pas toujours le même"
Du coup, je peux me réconforter en me disant qu'au pire je serais un "serial pédophile" 8-/

Alors bien sûr, je ne suis pas la seule dans ce cas là... et c'est ce qui me rassure :o)

______________________________
cela étant dit il va de soit que je ne cautionne pas la pédophilie, ni ne nie son existance. C'est une conduite totalement abjecte, révoltante et détestable !

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tibet 27/08/2007 00:44

Oui sa peut détruire un homme et bien pire. Le principal de mon ancien collége à vécut une affaire dans ce type: un éléve pour se venger d'un prof l'a accusé de pédophilie. Celui ci suite aux regards pesant à fini par se suicider. Quelques jours plus tard l'éléve à avouer que c'était faux que le prof mort n'était pas un pédophile.Sa à détruit la vie d'un homme.Mais quand ce principal fut muté, il a décidé de ne plus agir. Je suis tombé dans ce collége, je n'ai jamais vus la tête du principal. Baston et alors? rackéte et alors? En moins d'un an ce collége "normal" ressembla aux colléges "sensible" pour la bonne est simple raison que le principal c'est fait laxiste et même le CPE! Un exemple: Une nana se fait frapper par 3 gars discrétement en cours d'EPS. Celle ci fini par se retourner contre eux et laisse une marque d'ongle aux visages d'un gars. Ensuite, isolée et harcelé réguliérement par ce genre d'action elle fini par se plaindre au CPE ce qui est tres risqué mais elle était à bout. Réponse du CPE "Je peut rien faire tu t'es défendut donc tu devrais avoir la même punition" A votre avis comment peuvent réagir les fauteurs de troubles en entendant sa?

Tizel 27/03/2007 10:18

Il ne faut pas devenir parano non plus. Etant élève, je me suis retrouvé des dizaines de fois en compagnie d\\\'adultes qui n\\\'étaient pas l\\\'un des mes parents. Aucun ne m\\\'a sauté dessus...Contrairement à ce que certains essayent de nous faire penser à travers les médias, les pédophiles ne courent pas les rues et ne stationnent pas à la sortie des écoles.Tizel

unautreprof 26/03/2007 00:40

C'est toujours  délicat surtout pour les mecs.
Il faut vous protéger, nous aussi, les demoiselles, devons faire attention.
Dommage mais il en est maintenant ainsi.
 
 
 

celine 25/03/2007 22:27

J'aime bcp ton introspection.....   il est vrai que je pourrai dire comme toi..... et que je pourrai aussi être accusé ;-)  enfin.....    je reviendrai visiter un plus longtemps....  
bizzz  Céline.