Règlement de compte

Publié le par La Prof

en salle des profs !Tout le monde braille toujours à cause du nouveau réglement.
Et les attaques en tout genre fusent, le prof-fayot dément ses propositions (comme si on était dupe, en plus on a bien entendu tout ça sortir de sa bouche!)
Le CPE se fait violement prendre à parti pour son manque d'efficacité.

Bref, c'est très tendu...

Et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
D'ordinaire quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose je le dis de manière ironique, cynique, voire cinglante mais toujours calmement ou en rigolant!
mais là, trop c'est trop!

Du coup j'ai poussé une gueulante!
J'ai dit d'arrêter de s'en prendre au CPE (parce qu'après tout, il est largement couvert dans son manque d'action par la direction!)
Qu'on devait s'en prendre à nous même, les profs!
On s'est tiré une balle dans le pied!
Que lors de la réunion il fallait se faire entendre, que je suis montée seule au crénau et que je n'ai eu aucun soutien!
Alors maintenant je ne veux plus entendre personne se plaindre!
Ceux qui avaient tant de choses à dire n'avaient qu'à s'inscrire à la réunion, et ceux qui étaient présent n'avaient qu'à l'ouvrir!

Le CPE a rebondit en disant "oui, chacun s'occupe de ce qu'il a à faire"
je l'ai fusillé du regard et rajouté "OUI, ICI C'EST CHACUN POUR SOI !"

et je suis partie.

Mon esclandre a fait grand bruit... parce que justement je ne gueule pas d'habitude!
Globalement les collègues se sont sentis gênés, j'ai eu le droit à un défilé d'excuses durant l'après-midi. Deux collègues qui me sont proches ont fait de la médiation pour leur ouvrir les yeux sur ma réaction! Une autre a sauté sur le Principal pour le prendre à parti quand il est monté en salle des profs!
Il avait une salle mine en partant et il ne s'est pas déridé de tout l'après-midi!

Je ne sais même pas si je vais aller à la réunion syndicale demain, c'est facile de se plaindre mais quand faut se mouiller, il n'y a plus personne!!!

En tout cas, c'est une belle démonstration de comment se tirer dans les pattes!
On dit souvent que les équipes sont plus solidaires dans les ZEP face à l'adversité... c'est le cas quand ça va pas très bien... Mais quand ça va vraiment mal dans la ZEP...
Tout ce qui compte c'est sauver sa peau!

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Commenter cet article

prof compatissant 08/02/2007 13:23

Re,
oui, ça fait du bien de temps en temps de dire les choses haut et fort. Et tes collègues ont du se sentir un peu péteux! Cela dit, si tu es au CA, demande à ce que l'élaboration du règlement intérieur soit inscrite au prochain ordre du jour. Ton Principal n'a pas le droit de le refuser. Et là il faudra tout remettre sur le tapis. J'espère que cette fois tes collègues seront plus courageux!
Bien à toi!