Ubu Roi

Publié le par La Prof

La réunion contre la violence

Je ne peux vous narrer tout ce qui a été dit et surtout tout ce qui n'a pas été dit...
En fait, cette réunion soit disant pour permettre un dialogue et trouver des solutions simples contre la violence était pipée !

Un prof, qui ne s'était pas inscrit (et qui pour des raisons que je ne peux communiquer fait beaucoup de lèche au Principal) a été invité d'office.
Le duo semblait bien rôdé... cette personne a eu de nombreuses fois droit à la parole... pour littéralement nous couler!

J'ai essayé d'intervenir... difficilement... j'ai du lever la main durant toute la première moitié de la réunion pour enfin que le Principal me donne la parole... et je n'ai pas eu le temps de dire une phrase faisant poliment et modérement état du laxisme de l'établissement (que tout le monde constate en salle des profs, et dont tout le monde se plaint) que je me suis fait hurler dessus par le Principal! Si si! c'est possible!
Belle ouverture d'esprit pour solliciter un dialogue!
Mais cerise sur le gateau, aucun de mes chers collègues n'est venu à ma rescousse!!!

Ah c'est beau la solidarité!

Résultat, sans même être voté par le CA, le règlement change sur les propositions du prof-fayot et est annoncé dès demain aux élèves !

Je vous raconterais quelques unes des modifications demain...
Là je vais prendre une bière avec une collègue dans un bar... faudra bien ça pour retrouver la paix si je veux dormir cette nuit...
Je comprends mieux les profs
alcooliques ou sous anxiolytiques !

Publié dans Prof en ZEP+sensible

Commenter cet article

djilali 22/03/2007 12:44

bonjour mademoiselle
je reconnais votre courage et votre dévotion a votre métier ce qui mérite d ètre félécité.Seulement  tous les profs n ont pas cette carrure , et ne sont que des filles a papa , dont ce dernier est prof et occupe ce poste grace au piston ( qui hélas éxiste aussi dans l éducation nationale).En effet lors dune formation j ai rencontré une prof ouvertement raciste , usant de son statut pour favoriser un patronyme francais a celui d un étranger. J ai envie de dénoncer cette attitude ant républiacaine , seulement a qui s adresser et comment écrire la lettre? c est pour cela je me tourne vers votre aide si vous acceptez. voici mon email:von-headhad@hotmail.fr. merci et a bientot
p.s excusez moi pour les fautes d orthographes lol