Bilan des corrections

Publié le par La Prof

Le boulot des vacances
J'ai corrigé plus de 20 tas de copies et de travaux durant mes "vacances" (et préparé des cours).
Résultat : le bilan est très mitigé!

Moyenne de 7,5/20 pour les contrôles... à se demander ce que certains retiennent du cours! puisque la moyenne est relevée par quelques élèves qui ont 15 ou 16, puis cela tombe vite à 11 et l'écrasante majorité a entre 3 et 6!!!
Pourtant entre les exercices pratiques et les définitions, il n'y avait rien de bien sorcier pour quelqu'un qui aurait révisé ses leçons!
En même temps 2 élèves par classe minimum ne sont pas capable de remplir la 1er ligne du sujet : Classe........ Nom : ............... Prénom................
Je ne savais pas que c'était une question piège!

Pour les travaux à faire à la maison, pas de surprise...
En fonction des classes, le travail est plus ou moins bien fait, ... ou pas fait du tout... Là on peut assez vite se rendre compte de ceux qui sont suivis à la maison et des autres... Bien entendu j'ai aussi deux travaux qui ont été réalisés vraisemblablement par les "mamans". Ca m'aide beaucoup pour juger du niveau de leurs enfants...
Moralité, il va falloir que je garde une 15zaines de gamins en retenue pour qu'ils fassent leur travail, car je ne les laisserais pas s'en tirer avec un simple zéro !

Enfin, les travaux qui avaient été réalisés en cours sont comme toujours les meilleurs, avec des moyennes selon les classes de 12 à 13. D'un côté ça rassure, tout n'est pas perdu :)

Allez, le boulot n'est pas fini, je me transforme en opérateur de saisi pour rentrer toutes ces notes!

Publié dans Brèves du collège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'ai souvenir d'une élève qui avait réussi à faire une faute à son nom (elle avait mis, puis barré, un e final).Dans mon collège le prof d'arts plastiques donne des bisounours à colorier à ceux qui ne veulent rien faire. Et ça ils le font!
Répondre
L
Comme écriraient mes élèves "mdr"des bisounours... manque pas d'humour mon collège ;)c'est un concept intéressant...mais j'avoue que j'aurai du mal à les relier aux programmes et encore plus à les évaluer :)