Entretien avec Le Principal

Publié le par La Prof

Toujours sous couvert du rapport rédigé sur Willy suite à son retard justifié, je suis allée demander au Principal à pouvoir éclaircir quelques faits.

Le PA (qui adore être là où tout se passe – c’est son côté hyper actif) était… là ;)


J’ai donc raconté les faits tels qu’ils s’étaient déroulés, contredisant ainsi la parole d’une collègue !
Son rapport était d’autant plus contestable qu’il était excessivement lapidaire et par conséquent flou !

Ce que je n’ai pas manqué de signaler.

J’ai eu un peu peur que le Principal me perçoive comme quelqu’un réfutant (voire niant sans scrupule) les dires d’un collègue, … de la collègue qui avait rédigé ce rapport !
Bof bof pour la solidarité entre collègues… tant pis, parfois faut être à contre courant.


Mon Principal est très sympa, très arrangeant… très paternel !

Une figure rassurante et protecteur. Toujours calme.

Il a très bien pris (ou en tout cas à très bien dissimulé) ma dissidence, mon intrusion dans l’affaire Willy, bien qu’il soit évident que je sois la seule à tenter de le sauver.
Pas contre des avis contradictoires, il m’a proposé d’assister au conseil de Willy !
Comme ça , spontanément, il m’a dit que si je le souhaitais, il pouvait m’inviter !

Ainsi je pourrais vérifier par moi-même qu’une certaine équité ait eu lieu. Je pourrais aussi m’exprimer, faire un témoignage positif de Willy, quitte à communiquer un avis contradictoire à celui des rapports et des collègues.

Bien entendu, il est conscient (il me l’a même précisé) que je n’ai pas le droit d’assister aux délibérations, de ce fait, je n’aurais jamais qu’une vision partielle du conseil de Willy. et vous savez comme les délibérations peuvent tout changer, c’est un deuxième round à part entière !


Je ne pense pas venir témoigner en faveur de Willy…
Votre avis ?

Quoiqu’il en soit, à demi-mot, il a laissé entrevoir un vote « pour exclusion définitive » :-(

Publié dans Prof en ZEP-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yaya 17/10/2007 16:13

Je pense aussi que tu devrais témoigner pour Willy. Pour lui comme c'est dit dans le commentaire précédent, et pour que tes collègues se rendrent compte qu'il était gérable avec un peu de dialogue. Bon courage, car quelle que soit ta décision, elle ne sera pas facile à prendre. Bises!

Alexis GIRSZONAS 17/10/2007 15:43

Bonjour,Juste un petit mot pour dire que je suis tout à fait d'accord avec le commentaire posté par svetlost. En effet, Willy a le droit d'être défendu et ce d'autant plus que ce conseil de discipline ressemble à une grande mascarade. l'ensemble de l'équipe pédagogique à décidée de se liguer contre lui. Il fait les frais d'un rassablement de profs qui ont décidé de le stigmatiser alors oui, vraimlent je crois que vous avez votre place en tant que témoin au sein de ce conseil de discipline. Au moins, vous les ferez réflechir sur leurs agissements et puis souvenez vous du proverbe qui dit "qui ne tente rien n'a rien".

Lauryle 17/10/2007 11:57

mais si tu ne temoine pas, comment remonter ce pauvre petit willy ?tu pourra alors assisté aux deliberations ?

Boga 17/10/2007 00:53

Tu as dit solidarité ? Et la collègue en question, lorsqu'elle a délibérément ignoré le mot par lequel tu expliquais le retard de Willy, elle en a fait preuve de solidarité, elle ? Son attitude revenait à dire qu'à ses yeux tu ne comptais pas. Bel exemple de solidarité ! Alors tu aurais tort d'avoir des scrupules.À propos de ta présence au conseil, ton témoignage en faveur de Willy me paraît nécessaire, même si, comme on peut le craindre, il ne change pas la décision (déjà prise ?). Les participants auront entendu au moins une note positive et peut-être que certains se poseront des questions. Quant à Willy, il ne sera pas à la fête et ton intervention sera la bienvenue. Une voix amie dans un monde hostile... Quel réconfort !Et pour toi, un grand moment de solitude. Courage !

cali s'eclate 16/10/2007 23:37

salut !C'est triste à dire, mais je pense que ton témoignage ou pas en faveur de Willy ne changera rien, ils ont décidé de le vider, et vu comment ils le traquent pour la moindre chose c'est claire qu'ils vont l'eclure définitivement. Désolée !!!