Dur de se remettre dans le bain !

Publié le par La Prof

Je suis fatiguée, le rythme est vraiment difficile à reprendre.

fatigu.jpg

Tous les matins, levée tôt, puis photocopies, cours, cours, cours, etc. changement de collège, manger en 20mn et rebelotte, cours, cours, cours, toujours debout ou dans des escaliers avec 30 gamins derrière mon dos, le soir, changement de collège car réunions de parents, ou autre.

Le temps de rentrer chez soit, à peine celui de manger en 30mn tout compris que je replonge dans mes cours à préparer jusque vers les minuit où je tombe de sommeil.

 

6H30 plus tard, le réveil sonne et ça repart (de plus en plus difficilement).

Je me réveille trois fois durant la nuit car je suis tellement speed toute la journée que lors de ma phase paradoxale mon inconscient se défoule en cauchemar : du j’arrive en retard au collège en pyjama, à l’inspection surprise, jusqu’à l’agression de ma petite personne par des élèves de A++ !

je me demande ce que mon inconscient essaye de me dire ?! Je crois qu’il en a marre des préparations pour A++ ;p

 

Demain j’essaye de vous faire un article digne de ce nom !

D’autant que ZEP- se réveille, des cris d’élèves fustigent les couloirs de l’administration, les rapports d’incident commencent à se rédiger, une classe fait énormément parler d’elle… et petits veinards que vous êtes, je l’ai !

Des allusions à des conseils de discipline, des complots autour des élections des délégués élèves…

Quant à A++, mon emploi du temps m’a réservé une belle surprise : 2 classes de 3ème de 30 élèves, chacune remplie de 24 garçons !

Ce ne sont alors plus les mêmes petits anges ;)

Quant la mixité n’est plus, que la testostérone bat son plein… de quoi là aussi faire quelques articles ;)

Publié dans Une vie de Prof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 22/09/2007 11:02

Je suis de tout coeur avec toi.Va voir ça si tu connais pas, ça te fera sûrement sourire :http://www.youtube.com/watch?v=w1RwibJHe-cBye et bon courage chère collègue

Fanny 13/09/2007 09:57

Héhé ! Dur en effet la reprise, pour tout le monde d'ailleurs... Et sans doute d'autant plus pour toi qui n'as pas eu de 'vraies' vacances... Mais n'en fais pas trop tout de même (les prochaines vacances sont encore loin :-D) !Mais tu dois être super sérieuse quand même (photocopie, préparations, etc...) ... car, dans mes souvenirs, je n'ai pas l'impression que les profs d'art plastique faisaient beaucoup de préparations... Un sujet, et hop, à vos crayons... Bref, bravo à toi ! Tes cours doivent avoir une autre allure que ce que j'ai (et sans doute beaucoup d'autres) connu.Quant aux classes quasi 100% masculine, c'est le pied quand on est une fille au milieu de tout ça, l'ambiance est bien souvent meilleure. Mais, vu du côté prof, c'est sans doute autre chose ! ;-)Allez, bon courage ! :-D

Maxie 13/09/2007 02:39

Et bien, voilà qui nous promet de beaux posts à venir. Bon courage.

Boga 13/09/2007 01:12

Ce coup-ci, tu t'es trahie ! Ce rythme de ouf, il n'y a que toi qui puisses le tenir, Wonder Woman ! ;-) Respect.Pas mal, tes cauchemars. Assez originaux, même. Au fait, quelle couleur, le pyjama ? Et l'inspecteur qui déboule dans ta classe en calcif, tu as essayé ? Mortel ! Remarque, ça dépend du calcif ;-)Sérieusement, 30 élèves en 3ème, ils t'ont gâtée à A++. Quant au calme du début, j'espère qu'il n'annonçait pas une tempête. Ah ! ces excès de testostérone, quand même...Quant à ZEP-, la routine, quoi, si j'ai bien compris. Pas de quoi s'inquiéter quand on vient de ZEP++ !Et ton emploi du temps ? Tu ne nous a pas dit s'il s'était amélioré. J'espère que oui.Géniale, la photo. Il vient de passer 2 heures avec une troisième à 30 ? ;-)) 

Coralie 12/09/2007 22:58

Wahou ! Ca a l'air d'être la folaï chez toi ! Ben j'te souhaite bien du courage (c'est tout ce que je peux faire) ^^PS : J'adore l'illustration !!